Bonsoir,
Je me demandais, où est la limite du sadomasochisme? Car j'aime être attachée, me faire tirer les cheveux durant la levrette et me prendre quelques fessées une fois de temps en temps.
Suis-je sadomaso ?

Réponse

Le masochisme ou le sadisme traduisent un fonctionnement psychologique particulier qui se manifeste, sur le plan diagnostic si on veut, par une incapacité à éprouver des sensations autrement qu'en agissant sadiquement ou en se soumettant de façon masochiste.

Lorsque, comme vous, on adopte parfois, de temps à autre, un comportement de ce type qui, en outre, ne dépasse visiblement pas des limites de 'bon sens', on peut dire que c'est normal et même sain, sachant que le cerveau, étant le "principal organe sexuel" ;-) a vitalement besoin d'explorer différents fantasmes pour permettre de vivre une sexualité sans trop de contrainte, ni de peurs...

Rassurez-vous donc !

Bonne continuation et à bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 15 février 2016