Question (Fille / 1997)
j´ai fais ma première fois y a 1 semaine et je me demandais si c'était normal que saigne après 5 jours (j'ai aussi saignée pendant),j'ai des brulure au vagin et des nausées.

Réponse
Tu te demandes si c'est normal de saigner lors de ta première fois et quelques jours après.
L'hymen qui recouvre partiellement l'entrée du vagin peut se déchirer lors de la première pénétration. Un peu de sang alors s'écoule alors de cette petite blessure. C'est normal et cela guérit spontanément.
Les saignements qui surviennent 5 jours après ne sont probablement pas liés. Est-ce le moment de tes règles? Si ce n'est pas le cas, tu as peut-être une irritation due aux frottements de cette première expérience?
Toutefois les brûlures au vagin peuvent aussi indiquer que tu as attrapé une infection sexuellement transmissible. Vous êtes-vous protégés avec un préservatif (et il n'a ni glissé ni cassé)?  Si oui, tu n'as pas d'infection ni de risque de tomber enceinte. Les nausées peuvent venir d'une autre cause.
As-tu déjà fait un contrôle chez un gynécologue? C'est peut-être l'occasion de voir si tout est en ordre.
Si les symptômes persistent, n'hésite pas à demander un contrôle chez un gynéco, il te trouvera un rendez-vous rapidement.
Tu peux aussi nous recontacter pour plus de précisions ou aller voir une conseillère du SIPE, c'est gratuit et confidentiel.
Avoir mal et saigner la première fois?