Je vous écris car je crois avoir un "problème" si l'on peut appeler ça ainsi. J'ai 19 ans et j'ai déjà eu des rapports avec des garçons de façon tout à fait anodines, mais jamais je n'ai eu d'orgasme. Mon ex compagnon m'a fait comprendre que quelque chose "n'allait pas" chez moi. Est-ce normal de ne découvrir que l'orgasme plus tard? Ou aurait-il une cause à cela ?
Cela me bloque en quelque sorte, sachant ne pas pouvoir atteindre le moment tant attendu, cela est aussi gênant pour moi que pour la personne avec qui je suis.

Je vous remercie de votre prompte réponse

Réponse

Tu n'as jamais ressenti d'orgasme lors des rapports sexuels avec ton compagnon et celui-ci pense que quelque chose ne va pas chez toi.

Pour parvenir à l'orgasme, la pénétration n'est pas toujours la voie la plus facile. Ce sont plutôt de longs préliminaires et des caresses de la vulve et du clitoris qui peuvent t'exciter et t'amener à ce moment de plaisir intense, comme lors de la masturbation. As-tu déjà eu un orgasme par la masturbation? C'est un bon moyen d'apprendre à connaître ses zones de plaisir et le genre de caresses qui mènent à l'orgasme.

Par ailleurs, jouir pendant un rapport sexuel avec son partenaire demande d'oser s'abandonner complètement. Cela prend parfois du temps et il n'est pas rare que des femmes ne parviennent à l'orgasme avec leur partenaire qu'après plusieurs années! .

En résumé, non, tu n'as pas un problème. Nous te conseillons d'explorer tes zones érogènes par la masturbation et de ne pas hésiter à guider ton copain pendant l'acte pour que tu aies un maximum de plaisir. Vouloir parvenir à tout prix à l'orgasme est plutôt contre-productif. L'important est le partage des sensations, la découverte l'un de l'autre et le plaisir (sexuel ou pas) ressenti.

Nous t'avons joint un article sur l'orgasme en annexe.

Belles découvertes et bien du plaisir à toi! sourire

Et l'orgasme?
Dernière modification le 8 février 2016