Le millepertuis entrave-t-il l'efficacité de l'anneau ?

7 Février 2016

Question (Fille / 1996 / Suisse, Valais)

Bonjour
J'ai comme moyen de contraception l'anneau vaginale. Je viens de me séparer de mon copin avec qui j'étais depuis presque 3 ans. Comme c'est pas la grande forme, je souhaiterai prendre du millepertuis, pour le moral. Il parait que ça entrave l'efficacité de l'anneau. Puis-je en prendre sachant que ma dernière relation sexuelle date d'il y a au moins d'une semaine et que je risque pas d'en avoir de sitôt?

  • Sexualité
Réponse

Bonjour

La prise de millepertuis peut en effet induire une diminution de l'effet contraceptif et/ou des saignements inter-menstruels.

Les effets se manifestent quelques jours après le début de la prise du médicament et peut se poursuivre 4 semaines après son arrêt, la double protection soit anneau-préservatif est recommandée. 

Il n'y a pas de risque grossesse à commencer le traitement.

Si la prise de millepertuis doit se poursuivre sur plusieurs mois, il est intéressant d'en parler avec votre médecin ou votre gynécologue afin de réévaluer si un autre moyen de contraception doit être envisagé.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Bien à vous

l'équipe ciao

Dernière modification: 8 Février 2016

Les dernières questions