Question (Fille / 2001)
Bonjour ^^
Alors dans pas longtemps je vais passer a l'acte avec mon copain pour la première fois.
Je suis un peux stressée et heureuse .
Sa fait 1 an et demi que nous sommes ensembles.
Le truc c'est que sa sera ma première fois mais ça c'est pas se qui me stresse vraiment .
Se qui me stresse c'est les préliminaires.
Parce que je sais pas du tout a quelle moment je doit par exemple a commencer a le masturber etc...
Je sais que normalement sa doit se faire on va dire au "feeling" mais sa m'inquiète un peu quand même, pas de se qui va me faire que je sois déçue ou comme sa, je sais que je serai pas déçue ou autre.
Mais moi j'ai peur que sa ne lui plaise pas parce que je ne sais vraiment pas comment mit prendre ...
Donc voilà pour le reste sa ne me tracasse pas c'est juste les préliminaires ,fin le plaisir que je veux lui donner j'ai peur de ne vraiment pas savoir mit prendre et que sa ne lui plaise pas.
Merci ;)

Réponse
Depuis un an et demi tu vis une belle histoire clin d'oeil. Tu es stressée car vous avez décidé de passer à l'acte et tu as peur de ne pas lui faire plaisir surtout durant la phase des préliminaires.
Les partenaires sont co-responsables du plaisir dans l'acte sexuel. De ce fait, tu ne dois pas mettre toute la pression sur tes épaules en te sentant pleinement responsable du plaisir qu'il va ressentir. Lors d'un rapport sexuel, chaque partenaire doit aussi guider l'autre afin d'indiquer les caresses qu'ils aiment, les bonnes ou mauvaises sensations qu'il ressent etc. La communication est importante.
La sexualité ça prend du temps et ça s'apprend ! Au fil des rapports sexuels, on se découvre et on découvre le partenaire. C'est la richesse de la sexualité !
Nous joignons à ce texte deux autres articles qui complètent cette réponse.
Nous te souhaitons de belles découvertes !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter ou à faire appel à un centre de consultation de santé sexuelle.
Bien à toi
La première fois
Les préliminaires