Question (Fille / 1999)
bonjour, J'ai arreté ma pilule et j'ai plus mes regles deja depuis un bon moment(~3 mois), est-ce que je dois m' inquiter ? Merci d'avance

Réponse
Si tu as arrêté ta pilule et que tu n'as plus de règles et que tu as eu une relation sexuelle, oui il faut t'inquiéter rapidement car tu risques d'être enceinte. Le premier signe de la grossesse est un arrêt des règles !
Si tu souhaites être enceinte, alors pas de problème, il faut aller consulter un-e gynécologue pour te faire suivre pendant la grossesse mais si tu ne souhaites pas être enceinte, il faut faire attention à ne pas laisser passer trop de temps car l'interruption de grossesse est possible sans trop de difficultés surtout dans les premiers 3 mois de grossesse.
Nous te conseillons vivement de t'adresser au plus vite dans un centre de santé sexuelle de ta région pour faire le test de grossesse et pour envisager la suite.
Surtout ne tarde pas trop !
Nous te souhaitons le meilleur pour la suite.
Quels sont les signes de grossesse?
Test de grossesse
Enceinte mais...
Pour en parler
Planning familial ville de Neuchâtel
Centre de santé sexuelle-planning familial La Chaux-de-Fonds