Question (Fille / 1998)
Bonjour
Avec mon copain on a des rapports assez réguliers seulement il a un problème c'est qu'il est précoce. Enfin cela dépend des fois, parfois la pénétration dure entre 5 et 10 minutes (enfin c'est plus ou moins rare) et d'autres fois cela dure à peine une minute. Même si on recommence à faire l'amour il ne va pas tenir plus longtemps, parfois même moins longtemps. Je suis assez frustrée parfois mais j'essaye de pas lui montrer, je sais que lui ça l'embête de me frustrer mais voilà...
Parfois on arrive à en parler mais parfois il se vexe. Moi je veux qu'il comprendre que même si parfois ça m'embête je l'aime quand même. Je voudrai savoir si il y aurait des exercices ou autre qui pourrait l'aider à mieux se contrôler. Je précise que à cause du lycée on n'a pas vraiment beaucoup de relations, peut être toutes les 2 semaines (sauf pendant les vacances c'est tout les jours) Je précise qu'on a 17 et presque 18 pour lui on est trop jeune pour avoir rdv avec un sexologue on a pas les moyens, et quand on cherche sur internet des méthodes « miracles » faut payer une blinde pour 5 exercices.
En même tant j'ai encore mon problème d'orgasme. Je n'y arrive toujours pas. Même si je prend énormément de plaisir je n'arrive pas à atteindre ce point de non retour. J'aimerai vraiment pouvoir en profiter vu tout ce que je peux lire dessus ou ce que l'on m'en dit. Je suis plutôt vaginale que clitoridienne je pense. Même toute seule j'y arrive pas, même si je suis excitée arrivée à un moment je vais « m'ennuyer ». Quand mon copain me touche le clitoris au bout de quelques minutes je commence à avoir « mal » genre un trop plein de plaisir je sais pas quoi et du coup je me bloque. Comment réussir à me détendre et pouvoir enfin profiter d'un orgasme ?
J'ai aussi un autre problème : quand on va faire l'amour ça va aller je ne vais pas avoir de douleur, une bonne lubrification pas de problème (depuis que j'ai un stérilet j'ai beaucoup plus de lubrification ) pour ça mais si on veut faire un second round ou même plus que ça je vais ressentir une douleur lors de la pénétration, même avec les doigts, une douleur pas très forte, enfin ça dépend, cette douleur se situe à l'entrée du vagin, presque au niveau de l'os, et dés qu'il va me pénétrer des fois ça part et j'ai du plaisir et d'autre fois j'ai trop mal.
Par exemple si on fait l'amour et qu'on veut recommencer après ou le lendemain j'ai mal du coup on ne peut pas avoir de rapport plus « bestiaux » si on le veut parfois. Par exemple je ne peux pas avoir de rapports à la suite ou alors pendant 2 jours. Pourtant pas de problème de lubrification ni même d'excitation, c'est du à quoi ? J'ai remarqué que depuis que j'ai arrêté la pilule et que j'ai un stérilet j'ai un peu moins mal. Ça peut être du à ça ? J'ai déjà lu sur un forum que la pilule pouvait affiner les muqueuses ça veut dire quoi ? Et aussi je sais que j'ai du mal à me laisser complétement aller au plaisir, je ne sais pas pourquoi.
Merci beaucoup bonne soirée :)

Réponse
Vous posez des questions de 'sexologie' très pertinentes et nous allons tâcher de vous répondre au mieux.
Quant à consulter sur ce sujet, il n'y a pas d'âge pour le faire, contrairement à ce que pense votre ami, et nous dirons même qu'il vaut bien mieux chercher à apprendre au maximum quand on est jeune, plutôt que d'attendre !
Or, il est possible que les professionnel.le.s du centre de Planning Familial le plus proche de chez vous, soient formés dans ce domaine : renseignez-vous ! D'autant que les consultations dans les Plannings sont confidentielles, bien sûr, mais surtout gratuites.
Votre première question porte sur l'éjaculation rapide de votre ami. On ne parle pas d'éjaculation précoce chez un jeune homme de son âge, seulement plus tard, et seulement dans certaines circonstances qui ne se retrouvent pas dans votre description.
En effet, sachez que, comme vous, la plupart des couples jeunes commettent l'erreur de penser que la pénétration du pénis dans le vagin de la partenaire constitue le moment crucial d'un rapport sexuel. Or, quand on est jeune, c'est souvent tous les autres contacts sexuels (caresses diverses, partout où vous aimez l'un et l'autre, avec les mains, le corps, la bouche, etc.) qui constituent le moment ultime et procurant le plus de plaisir, et justement pas la pénétration vaginale !
La principale raison en est que le pénis d'un homme jeune est stimulé au moindre contact et très vite amené à éjaculer (or, le pénis dans le vagin est extrêmement stimulé !), alors que le vagin d'une femme jeune peut être relativement peu sensible, contrairement au clitoris, et sa pénétration peut ne procurer aucun orgasme pendant de longs mois, au début.
Sachant que l'orgasme ne doit pas devenir une obsession (le plaisir sans orgasme, c'est déjà énorme), votre deuxième question portant néanmoins à son sujet, nous vous conseillons d'apprendre à vous connaître et à vous donner du plaisir... en développant non pas votre savoir-faire mais votre imagination ! En effet, c'est dans votre cerveau (où vont se développer les fantasmes qu'il vous faut apprendre à associer à votre plaisir), que réside la source de vos orgasmes à venir, et pas dans vos pratiques et surtout pas chez votre copain à lui tout seul ;-) Sans le concours indispensable de l'imagination, le sexe est désincarné et devient vite ennuyeux... C'est donc votre imagination qu'il faut laisser aller, et développer : tout est bon pour ça, pensez-y !
Enfin, il est vrai que les méthodes contraceptives hormonales peuvent influencer la lubrification, les muqueuses vaginales, et même parfois le désir (ou libido). Donc, si vous constatez que ce problème de douleur persiste, même avec le stérilet, alors parlez-en à votre gynécologue : tous les gynécologues devraient avoir suivi au moins quelques cours en sexologie et devraient poser des questions sur le vécu de la sexualité aux patientes à qui ils proposent un changement contraceptif !
Dites-nous ce que vous en pensez.
A bientôt sur CIAO !