Je ne regarde pas de films pornographiques depuis un certain temps, mais j'en suis tenté en ce moment. Je suis concsient que ces films apportent une image faussée de la réalité. Mais ne serait-il pas possible de se dire : "Bon allez j'en regarde, cette envie me passera dans quelques temps et ces films ne m'auront pas trop pértuber.." ?

Merci de votre réponse et bonne soirée !

Réponse

Nous t'avons répondu déjà plusieurs fois sur ce thème et nous comprenons que ce n'est pas toujours facile de résister à la tentation.

Même si tu tentes de toujours garder l'esprit critique, le danger est surtout de ne plus être excité que de cette manière, et surtout d'avoir besoin d'images de plus en plus fortes. C'est une escalade et certaines personnes, sont ensuite "déçues" par la réalité  et sans désir face à la personne aimée. On peut aussi en se comparant aux performances (bien souvent truquées) des acteurs, ne plus se sentir à la hauteur ou incapable.

Malheureusement, cette envie disparaît rarement de manière spontanée. Alors évite le plus possible ta consommation et cultive tes fantasmes.

Belle suite à toi

Histoire vraie...
Dernière modification le 5 février 2016