Question (Fille / 1998)
Bonjour,
Je prend la pilule contraceptive Belara, et j'aimerais savoir si elle protège également lors des 7 jours de pause?
Car aujourd'hui, j'ai eu un rapport sexuel avec mon copain et je dois recommencer une plaquette seulement ce soir. Et nous voulions être sûr que j'ai été protégé même aujourd'hui car malheureusement nous nous ne sommes pas protégé

Réponse
Tu te demandes si tu es aussi protégée pendant la pause entre deux plaquettes d'une pilule combinée. Tu la prends 21 jours de suite et tu fais 7 jours de pause.
Oui, tu es tout à fait protégée pendant la pause aussi, si la pause ne dépasse pas 7 jours et si tu n'as pas oublié de comprimé durant la dernière semaine de la plaquette finie. Donc tu es protégée absolument tous les jours (sauf en cas d'oubli de ta pilule de plus de 12 heures).
Pour rappel, une pilule contraceptive protège d'un risque de grossesse, pas d'une infection sexuellement transmissible.
Bien à toi