Je suis avec mon copain depuis un peu plus d'un an et il y à environ 6 mois nous avons commencé notre vie sexuelle, depuis ce jour nous avons des relations sexuelles assez souvent (2 à 3 fois par semaine).
Et je n'ai encore jamais eu d'orgasme vaginale, pendant nos ébats.
Pendant les préliminaires mon partenaire me fait des cunnilungus et à chaque fois j'atteins l'orgasme clitoridien.
Le problème est que je simule à chaque rapport pour faire croire à mon copain qu'il me procure du plaisir par le vagin, ce qui n'est pas le cas, pourtant nos ébats durent entre 45 minutes et 1h30 parfois.
Je voulais lui dire que je n'ai jamais eu de plaisir pendant la pénétration mais cela fait déjà plus de 6 mois que je lui ment et je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui avouer maintenant..
J'ai donc deux questions :
La première est : Comment atteindre l'orgasme vaginal, et est ce que j'en aurait un un jour ?
La deuxième est : Est-ce que je devrais lui dire la vérité ou non ? Et si oui, comment lui dire ?
Merci encore pour votre aide !
Bonne continuation

Réponse

Depuis 6 mois, vous avez commencé votre vie sexuelle. Il semble que tout se passe bien, mais vous n’arrivez pas à atteindre l’orgasme lors de la pénétration. Vous vous questionnez donc sur les orgasmes clitoridien et vaginaux. Vous n’en n’avez pas parlé à votre copain et vous ne savez pas si il faut le faire (« dire la vérité ») ou pas. Et si oui comment lui en parler.

De nombreuses femmes (la grande majorité d’ailleurs) atteignent beaucoup plus facilement l’orgasme en stimulant la zone clitoridienne. Le clitoris étant très innervé (beaucoup de terminaisons nerveuses) procure beaucoup plus de sensations et de plaisir que l’intérieur et le fond du vagin. Les sensations de plaisir ressenties dans le vagin, proviennent d’ailleurs de la partie interne du clitoris. (planche anatomique du clitoris en annexe à cette réponse). Il est donc tout a fait normal de ressentir plus de plaisir au niveau du clitoris !!!

Concernant le vagin, c’est à l’entrée que les sensations sont les plus fortes. Il est donc agréable de jouer, alterner, les caresses et la pénétration, ainsi que l’intensité et la profondeur de la pénétration.

L’orgasme est le pic du plaisir, mais le plus important est d’avoir du plaisir à faire l’amour et à partager un moment d’intimité. Si l’orgasme est au rendez-vous, tant mieux !!! Si il n’est pas toujours là, cela ne veut pas dire que vous n’avez pas de vie sexuelle épanouie et satisfaisante.

Vous n’êtes pas obligée de dire à votre copain que vous « lui avez menti ». Visiblement, vous avez eu du plaisir à faire l’amour et c’est ça l’essentiel. Vous n’avez donc pas vraiment dis des mensonges. Par contre, vous pouvez dès maintenant améliorer votre communication sexuelle. Vous pouvez le guider, lui dire ce que vous apprécier le plus. La communication sexuelle entre les partenaires est importante et participe à développer les relations et le plaisir qui les accompagne.

Vous pouvez lui dire que vous souhaitez augmenter votre plaisir lors de la pénétration. Comme vous avez des relations qui durent longtemps, vous pouvez jouer ensemble et essayer ensemble d’atteindre encore plus de plaisir.

La vie sexuelle se développe tout au long de la vie. Vous n’êtes qu’au début, ne vous mettez donc pas trop de pression, vous avez le temps pour découvrir encore beaucoup de plaisir et découvrir comment augmenter et varier les plaisirs.

Nous vous souhaitons donc beaucoup de plaisir clin d'oeil et nous restons à votre écoute pour d’autres questions.

Bien à vous !

Caresses et plaisir
A l'écoute de l'autre aussi
Plaisir et simulation
Le clitoris
Dernière modification le 4 février 2016