Bonjour ! Je voudrais plusieurs renseignements à propos de l'ejaculation précoce, après être passé une fois au planning familial il paraît que mon jeune age est une cause dans ce qui concerne l'ejaculation précoce. (18ans) merci de me renseigne le plus possible sur cela. Pour d'autre information je suis à votre entière disposition ! Bonne journée :-|

Réponse

Les sources de l’éjaculation prématurée peuvent être diverses. Il importe de distinguer une réelle éjaculation prématurée ou une tendance à éjaculer un peu trop rapidement au goût de l’un ou l’autre des partenaires.

La découverte de la sexualité est généralement accompagnée de fougue et d’envie sexuelle et de nombreux hommes jeunes éjaculent souvent rapidement : intense excitation, peur d’éjaculer trop vite…Les jeunes ont également tendance à se masturber dans le but de soulager leur tension sexuelle plutôt que de prendre du plaisir. Ce n’est pas facile de canaliser toute cette énergie, mais en général avec le temps on acquière plus d’expérience et une meilleure connaissance de soi et de son corps, et donc également une plus grande confiance en ses propres capacités.

Les préliminaires sont aussi très importants pour le garçon. Il a besoin de caresses pour diffuser son excitation à son corps tout entier. Si elle reste uniquement dans son sexe, il risque plus facilement l’éjaculation rapide.

Si ces difficultés devaient persister, vous pouvez vous rendre au centre de santé sexuelle-planning familial de votre région (voir sous adresses sur le site). Il pourra vous aiguiller si besoin vers un/e sexologue qui sera à même de déterminer l’origine de votre problème et de le traiter efficacement.

En fichiers joints, encore quelques informations.

Bien à vous et n'hésitez pas à revenir sur ciao

Peur d'éjaculer trop vite
Autour de l'éjaculation
Dernière modification le 2 février 2016