Bonjour ciao! Je souhaite vérifier une information: est-ce vrai que si toutes les conditions sont réunies, la probabilité de tomber enceinte est de 20%? Merci beaucoup!

Réponse

Tu te demandes si on peut estimer les chances de tomber enceinte lorsque les conditions sont réunies.

Quelles sont les conditions? Etre en période d'ovulation? Avoir un partenaire fertile? Etre en bonne santé? Bien nourri? Etre jeune?...C'est très difficile de contrôler et même connaître tous les paramètres qui conditionnent la fertilité.

Lors d'examens en cas d'infertilité d'ailleurs, on n'explique pas à chaque fois pourquoi cela ne marche pas.

Quel est l'intérêt de donner un pourcentage de réussite? Chaque situation est différente.

Et on ne peut pas non plus se fier aux probabilités comme moyen de contraception !

N'hésite pas à nous recontacter avec une question plus précise si tu souhaites d'autres infos sur le sujet !

Bonne continuation,

Dernière modification le 29 janvier 2016