Question (Fille / 2000)
Bonjour!
Je pars en camp de ski la semaine prochaine et j'aurais surement mes regles pendant cette semaine :-| les miennes sont trèèèès abondantes et durent 8 jours, même avec les gros tampons, je dois le changer toute les 2 heures et du à ça et au fait que je fais énormément de sport je suis en manque de fer... Bref, comment faire pour me préparer mentalement à ça?(il y a aussi une après-midi piscine)
Merciiiii

Réponse
Le fait que tu nous poses la question et que tu réfléchisses montre que tu es déjà prête mentalement ! Tu n’as pas besoin de nous pour cela !
Nous pouvons te donner de petits conseils pratiques comme par exemple mettre une double protection (tampon + serviette hygiénique), éviter d’aller à la piscine., prendre toujours des protection de rechange avec toi et les changer toutes les 1h30 pour éviter les fuites.
Ceci dit, il est possible de réguler les règles trop abondantes en allant consulter un ou une gynécologue qui pourrait te prescrire une pilule contraceptive.
Bon camp de ski et à bientôt sur ciao !