Question (Fille / 1998)
Bonsoir ciao! Combien coûte le test de dépistage à faire avec son copain? Est-il fréquent que les jeunes couples le fasse avant leur 1er rapport? Je vous remerci :)

Réponse
Le test de dépistage que tu souhaites faire est sans doute le test VIH.
En effet, il est fréquent que des jeunes couples s'adressent auprès d'une consultation de santé sexuelle ou auprès d'un médecin afin de faire le test, ceci avant le premier rapport sexuel ou après avoir durant les 3 premiers mois respectés les règles du safer sex ou sexe sûr. A savoir : rapports sexuels avec pénétration toujours avec un préservatif. Rapports buccogénitaux : pas de sperme et pas de sang des règles dans la bouche, ne pas avaler. Consulter un médecin en cas démangeaisons, brûlures ou écoulements.
En Valais, le prix pour un test anonyme dans un centre de consultation de santé sexuelle SIPE est de 20.-- pour les moins de 18 ans et de 40.-- pour les majeurs. Les prix varient d'un canton à l'autre.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous recontacter. clin d'oeil
Bien à toi