Je prends la pilule de bientôt 2ans. Je la prend toujours à peu près à heure fixe à 1h près..... (des fois 20h à la place de 21h45)

J'ai eu un rapport non protégé avec mon copain et il a joui à l'intérieur et je finis ma plaquette ce soir ensuite j'ai une pause de 7 jours.
Est ce qu'il faudrait que je prenne la pilule du lendemain?

Réponse

Si vous prenez votre pilule régulièrement vous êtes protégée et n'avez pas de souci à vous faire. La pilule vous protège tout le temps, même durant l'interruption des 7 jours. Il n'est donc pas justifié de prendre une pilule du lendemain.

Par contre, nous vous rappelons que la pilule protège des grossesses non désirées mais pas des IST, pour cela il n'y a que le préservatif.

Bonne continuation.

La pilule contraceptive
Mode d'emploi
Dernière modification le 26 janvier 2016