Question (Fille / 1998)
Bonjour! J'ai recherché sur différents site et chacun donne une réponse différentes, donc voilà je me suis inscrite pour avoir de bon conseils !
Moi et mon copain n'avons pas fait l'amour par l'anus, on a essayé par derrière mais sa ne rentré pas, je mettais ma main sur mon anus pour pas qu'il se trompe de trou on était sans capote c'est pour cela qu'on a essayé derrière, comme sa ne rentré pas, je me suis levé et en regardant ma main elle était mouillé, je ne sais pas si c'était moi ou lui, et lui non plus ne le sais pas. On a fait sa samedi soir, et j'aimerais savoir les risques, les contraception qui éliminerai le risque !
D'après une application sur mon téléphone pour les règles, je l'es aurait le 4 février ! Je stress énormément !
Merci.

Réponse
Du moment qu'il n'y a pas eu de pénétration vaginale, cela diminue passablement le risque. Toutefois, si votre ami a éjaculé à l'entrée de votre vagin, le risque de grossesse ne peut être totalement écarté.
De plus, le moment où cela s'est passé correspondrait plus ou moins à votre période d'ovulation...
Lors de rapport non protégé, il existe la pilule du lendemain mais il faut la prendre dans les 3 jours qui suivent le rapport à risques et ce délai est déjà dépassé (voir lien). Il existe également une pilule qui agit même 5 jours après la prise de risque et qui s'appelle EllaOne.
Nous vous conseillons de vous rendre au planning familial (s'il y en a dans votre région) ou à la pharmacie. Demandez alors conseil à la pharmacienne pour savoir si elle vous recommande de prendre ce médicament alors qu'il n'y a pas eu pénétration et que le risque est de ce fait pas si élevé.
Bonne chance et à bientôt sur Ciao !
La pilule d'urgence