J'ai un problème enfin je ne sais pas si c'est un problème mais plus j'y pense plus ça me hante.
Je ne connais pas mon orientation sexuelle. Je n'ai jamais rien fait avec un garçon sauf de force et avec une fille je n'ai rien fait non plus.
Pour moi j'aime les hommes car c'est l'homme que je regarde pas la femme.
Je ressens du dégoût quand je pense à tout ce qui est sexuel de chaque côtés (homme ou femme). Ça me répugne de penser à l'acte en lui même.
Je suis perdue je pense que je cherche dans une relation avec une fille une réelle amitié comme deux soeurs inséparables qui se dissent tout, se font des câlins... mais rien de sexuel. Et je pense que je cherche chez un homme un appui, un confident, un copain, de l'amour, un frère. Où il y'aurai quelque que chose de sexuel sans passer par l'acte.

Si j'avais été un garçon je pense que j'aurais été homosexuel, je ne sais pas pourquoi ou je ne veux pas le savoir mais bon.

Bref, ça me grignote de l'intérieur comme beaucoup de choses. Je ne sais pas qui je suis, je sais que c'est propre de l'adolescence cette quête d'identité.

Merci

Réponse

Ton orientation sexuelle va progressivement s'affirmer en même temps que ta maturité, aussi peux-tu cesser de te laisser 'grignoter' par ce souci :-). En effet, il se trouve que, pour le moment, tu te sens "asexualisée", c'est-à-dire que tu ne te sens pas attirée sexuellement mais rien n’est figé : à ce sujet, tu peux lire les informations sur le site concernant le sexe, le genre et l'orientation affective/sexuelle.

L’important, à notre avis, est surtout de t’accepter comme tu es, une personne unique qui n'a pas à faire 'comme tout le monde', et n'éprouvant pas (encore ?) d'attirance sexuelle.

Il ne sert à rien de se forcer ou d’être forcée et ton message nous interpelle à ce propos.

Tu es la bienvenue pour nous donner des précisions à ce sujet si tu en as envie.

A tout bientôt !

Homo-bi-a: une orientation sexuelle
Diversité, amour et sexualité
Oublier les clichés car en réalité...
Dernière modification le 16 février 2016