Question (Fille / 1992)
Slt mon blém est j ai vu mes règles le 1 décembre jusqu'à 6decembre ensuite je les revus le 26 décembre et ce joùr la j ai fait du frottis frotta avec mon copain est ce que je peux tomber enceinte ce 26 décembre était le premier jour des règles aide svp je flipper grave

Réponse
Lors des règles, il n'y a en principe pas d'ovulation (sortie d'un ovule fécondable de votre ovaire), il semble donc que vous n'ayez pas à vous inquiéter outre mesure.
D'autant moins si, comme nous croyons le comprendre, vous n'avez pas eu de relation sexuelle complète (pénétration du pénis).
Etes-vous rassurée ?
Vous devriez avoir vos règles prochainement, tenez-nous au courant si vous voulez bien.
Pour la suite, en cas de doute ou d'échec contraceptif, pensez à aller chercher très vite une pilule d'urgence (à l'unité de santé sexuelle et planning familial du lundi au vendredi, en pharmacie ou à l'hôpital le week-end).
Encore un détail: au cas où vous ne seriez pas en couple stable avec votre copain et que vous n'ayez pas tous deux passé des tests de dépistage des IST -voir nos infos- au début de votre relation, alors continuez à utiliser un préservatif avant chaque contact, et particulièrement (mais pas seulement) lors de vos règles: ceci pour vous éviter la transmission d'infections sexuellement transmissibles.
Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Bonne chance et à bientôt sur CIAO !