Je suis un garçon de 15 ans qui a quelques problèmes pour ma préférence sexuelle assez anormale; la pédophilie.

Je sais que tous les médias pédophiles sont illégaux en Suisse et d'ailleurs je comprends parfaitement pourquoi. J'essaie par conséquent de ne pas m'approcher de la pédopornographie. Mais chaque fois que je me masturbe, j'au peu de plaisir; c'est pour moi plutôt pour me 'calmer' de cette envie, même si je ne veux pas vraiment avoir une relation sexuelle. Ca peut paraître contradictoire, mais c'est ce que je ressens.

J'ai donc trouvé une alternative pour ceci; regarder à la place des médias pédopornographiques "fictives", tels que des mangas. Ceci me serait un chemin de sauvetage. Mais puisque je n'ai aucune envie de sortir du cadre légal, j'aimerais vous demander si des médias de tels genre sont illégaux ou pas.

Je comprends que cette question peut vous paraître très bizarre, mais veuillez comprendre que ce n'ai aucunement pour rigoler.

En vous remerciant,

Réponse

Ta question ne nous parait, de loin, pas du tout « bizarre », et nous sommes persuadés que tu ne la poses pas pour rigoler. Nous la prenons très au sérieux en pensant même qu’il t’a fallu du courage pour la poser.

 Tu dis essayer de ne pas t’approcher de la pédopornographie et regarder des images « fictives » tels des mangas qui seraient pour toi comme « un chemin de sauvetage ».

Or, depuis juillet 2014, la consommation de telles images est aussi illégale (article 197 du Code pénal) et il nous semble que tu es prêt à trouver d’autres chemins pour « calmer cette envie »

Par exemple, il existe des professionnel-les sensibilisés  à cette thématique et prêts à recevoir ton appel ou ta question dans un cadre confidentiel, comme l’Espace DISNO : 0840 740 640 (8 centimes/min.), du lundi:18h-21h et du mardi au jeudi:10h-12h / 14h-16h. ils ont une  adresse mail si tu préfères: espace@disno.ch

Tu as fait un grand pas en venant sur ciao, nous t’en félicitons et t’encourageons à continuer tes démarches dans ce sens.

Tu es toujours le bienvenu sur ciao et nous restons à ta disposition. N'hésite pas à revenir pour toute question

Dernière modification le 26 janvier 2016