Question (Fille / 1999)
Bonjour
J'ai fait ma première fois avec mon copain il y a quelques jours et plusieurs questions me trottent dans ma tête.
Tout d'abord, nous avons utilisé correctement le préservatif mais il ne l'a pas mis lors des préliminaires, mais juste avant la penetration. Les risques de grossesse sont-ils élevé et quand exactement doit on le mettre?
De plus, j'ai eu des douleurs abdominales et au vagin assez violentes tout du long de la penetration, est-ce normal? Et j'étais vierge mais n'ai pas saigné, comment savoir si mon hymen est encore présent?
Apres le rapport j'ai eu des douleurs au ventre, que cela signifie-t-il?
Et dernière question, je crois que je suis dans ma période d'ovulation (j'en suis même sûre), est-ce que j'ai plus de risque de tomber enceinte meme avec l'utilisation d'un préservatif ? Cela me stresse beaucoup et enlève du plaisir à ce souvenir.
Merci beaucoup, bisous ;-)

Réponse
Pour répondre à ta première question, le préservatif doit être mis dès que le pénis en érection peut entrer en contact avec la vulve, même s'il y a pas encore de pénétration ni d'éjaculation.
Tu as eu de fortes douleurs lors de la pénétration, peut-être sans le vouloir étais-tu un peu crispée et pas assez lubrifiée, cela arrive souvent les premières fois. Mais dans ce cas-là, il ne faut surtout pas insister et stopper la pénétration. Si cela devait t'arriver encore, demande à ton copain de s'arrêter si tu as mal.
Quant à savoir si tu as encore ton hymen, peut-être n'en avais-tu pas ou était-il déjà ouvert. De toute manière cela ne saigne pas forcément. Nous te mettons en lien des infos détaillées à ce propos.
Pour ta dernière question concernant les moments à risque de grossesse, il te faut te rappeler qu'il n'y a aucun jour sans risque, même pendant les règles. Il faut se protéger efficacement à chaque fois.
Reviens sans autre si tout n'est pas clair ou que tu as d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur
Le pré sperme
Avoir mal et saigner la première fois?
J'ai peur d'avoir ou de faire mal
Risque de tomber enceinte sans pénétration
Hymen et virginité