Pourquois ai-je envie autemps de faire l'amour à 14ans et la masturbation n'est pas assez puissante

Réponse

La puberté est une explosion d'hormones dans le corps. Cela procure des sensations nouvelles, plus intenses et des désirs plus forts également. Le fait de se masturber, en particulier durant cette période, est normal. Cela te permet de mieux connaître le fonctionnement de ton corps tout en te procurant des sensations agréables. Le fait de davantage penser à la sexualité est également quelque chose de normal. Donc ce que tu vis actuellement est tout à fait normal.

Un rapport sexuel avec un/e partenaire ne rend pas forcément les choses plus fortes au niveau des sensations physiques. Par contre, faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime et qu'on désire peut intensifier les choses du fait des sentiments qui lient les deux personnes ainsi que du partage et de la proximité qu'induit le rapport sexuel.

Chez les garçons, l'intensité maximale est obtenue lors de l'éjaculation. Ainsi, selon où tu en es dans ton développement pubertaire, l'intensité peut ne pas te paraître suffisante ou assez forte parce que ton corps ne produit pas encore de sperme et que du coup la masturbation ne se termine pas par une éjaculation.

Nous te joignons des informations à lire.

Bonne lecture

Dernière modification le 20 janvier 2016