alors voilà c'est une question un peu gênant mais, es-çe normal que la fellation me dégoûte ainsi que le cuni ? Je ne l'ai jamais pratiqué, enfin je n'ai jamais rien fais en général. Pas de rapoort etc, Mais cela me dégoûte ça me fait directement penser au films pornographique, j'en avais parlé avec une personne du meme sexe que moi qui fait parti de ma famille.
Et elle a pensé pareil et qu'elle trouvait ça nimporte quoi que c'était vulgaire etc, alors je sais pas si c'est parce qu'elle n'est pas de ma génération. Je sais pas pourquoi jlai cette image là car aujourd'hui c'est normal et "basique" de faire une fellation, recevoir un cuni de son/sa partenaire.
Je trouve ça vulgaire d'un coter et surtout que il paraît que les hommes aiment beaucoup ça donc ça me fait un peu peur pour plus tard..
Pourquoi pensez-vous que je pense ça alors que aujourd'hui c'est "la base " des preminilaires pour tous le monde ?

Réponse

Nous comprenons tout à fait ton sentiment et il se justifie. Les pratiques sexuelles impliquant la bouche et les parties privées sont quelque chose de très intime et difficilement imaginables quand on ne vit pas une relation amoureuse.

Penser à cela en dehors de toute relation peut paraitre dégoûtant. Ca ne l'est plus forcément quand on est amoureux/euse de la personne.

Même si tu dis qu'actuellement ce sont des pratique courantes, cela ne signifie pas que certaines personnes ne les font pas juste pour faire plaisir à leur partenaire et qu'ils ne sont pas dégoûtés pour autant ! Le fait de banaliser ces pratiques intimes ne veut pas dire que tout le monde le fait et, à ce sujet comme pour d'autres, il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte. Certains se vantent alors qu'ils ne l'ont jamais fait et d'autres affirment apprécier alors que ce n'est pas le cas.

On devrait toujours avoir le choix de ce que l'on est d'accord de faire ou pas en matière de sexualité, ainsi si on ne veut pas faire de telles choses, on a le droit de refuser.

Le jour où tu vivras des relations sexuelles, si tu ne te sens pas prête à avoir ces pratiques, tu seras en droit de dire à ton/ta partenaire que tu ne le souhaites pas.

Vouloir faire plaisir à son/sa partenaire est compréhensible mais cela ne nous oblige pas à faire des choses qui nous dégoûtent.

Tant que tu n'as pas d'expérience, il est difficile de se représenter ce que cela signifie vraiment et ce que l'on peut ressentir, et quand on se l'imagine, c'est souvent plutôt dégoûtant mais les choses changeront (ou pas) lorsque tu seras amoureuse.

Pour l'instant, nous te conseillons de ne pas trop te projeter dans une sexualité future qui peut t'effrayer et d'attendre de la vivre pour te poser certaines questions.

Nous t'avons joint des informations, en lien avec ta question, que nous t'invitons à lire.

Bonne continuation et à bientôt sur Ciao !

La fellation
Le cunnilingus
Dernière modification le 20 janvier 2016