Je vous écrit concernant un léger retard de mes règles alors que je prends la pilule. Il est déjà mardi et je n'ai toujours pas eu mes règles alors que j'ai pris ma dernière pilule samedi.

En sachant que c'est ma première plaquette de ma nouvelle pilule ce mois. En effet, je suis passée d'une de degré 20 à une de 30. De plus, je n'ai pas fais d'interruption de pilule le mois passé. J'ai enchaîné mon ancienne pilule de 20 avec celle de 30.

Est-ce peut être pour ces diverses raisons que j'ai un léger retard de mes règles ?

Car étant encore vierge, je pense qu'il m'ait un peu difficile d'être enceinte rien qu'avec des préliminaires et en prenant la pilule. Même si je sais que le risque n'est par à zéro.

Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie d'avance.

Réponse

Tu as terminé ta plaquette samedi et aujourd'hui mardi, tu n'as toujours pas eu tes règles.

Les règles peuvent venir 2, 3, 4 jours après la fin de la plaquette. Il n'y a donc pas de retard à proprement parler dans ta situation. Si les saignements ne sont pas venus après le nombre de jours que tu connais d'habitude, c'est peut-être parce qu'avec l'enchaînement de 2 plaquettes, tu as accumulé plus d'hormones et que la baisse hormonale qui provoque l'arrivée des saignements ne s'est pas encore faite. Elle devrait se faire, mais il est aussi possible qu'elle n'ait pas lieu avant la fin des 7 jours.

Quoi qu'il en soit, saignements ou pas, il est impératif que tu reprennes la prise de ta pilule à la fin de ces 7 jours de pause, si tu souhaites toujours être protégée par ta pilule.

C'est peut-être aussi le changement de pilule qui peut expliquer ce léger différé.  Donc ne t'inquiète pas, tes règles devraient arriver tout prochainement!

Tout de bon pour toi et peut-être à une prochaine sur Ciao!

Dernière modification le 19 janvier 2016