Question (Fille / 1997)
Bonjour,
Je vous écris car je suis un peu inquiète...
Je prend la pilule contraceptive car j'ai un copain et je l'ai arrêtée mercredi, aujourd'hui (lundi) je n'ai toujours pas mes règles.. J'ai eu un peu de sang dimanche mais pas abondemment comme d'habitude.. J'ai mis qu'un seul tampon et le lendemain je n'avais qu'une trace de sang rien de plus quand je m'essuyais (désolée des détails). Cela m'inquiète car d'habitude j'ai des règles qui durent au moins 3 jours et là elles ont duré seulement 1 jour même pas...
Dois-je m'inquiéter ?
Merci d'avance

Réponse
Tu prends la pilule contraceptive et lorsque tu as fait la pause, tu n'as pas eu tes règles, ou du moins elles étaient beaucoup plus faibles que d'habitude.
Tu ne nous dis pas s'il y a eu un oubli de pilule dernièrement ou des changements dans la façon de la prendre (enchaînement de plaquettes par ex.)? As-tu pris des antibiotiques ou as-tu eu des vomissements ou des diarrhées le mois passé?
Si c'est le cas ou si tu n'as toujours pas eu de "vraies" règles d'ici 2-3 jours, nous te conseillons de faire un test de grossesse pour savoir ce qu'il en est. Tu peux te rendre dans une consultation de santé sexuelle à Profa pour cela (voir sous "adresses" pour la plus proche de chez toi), tu seras reçue par un-e conseiller-ère en toute confidentialité.
Et n'oublie pas de recommencer ta pilule comme normalement après les 7 jours de pause, que tu aies eu tes règles ou pas.
Nous te souhaitons une bonne continuation et n'hésite pas à revenir sur Ciao, tu seras toujours la bienvenue!