Question (Fille / 1997)
Bonjour,
Je suis en couple et encore vierge. Mercredi, nous avons fait quelques préliminaires (masturbation, doigter,...). Ce n'est pas la première fois que nous le faisons. Toutefois cette fois-ci j'ai ressenti une douleur lorsqu'il a inséré ses deux doigts en moi. La douleur était supportable et est vite passée sur le moment.
Une fois rentrée chez moi, deux/trois heures après, en m'essuyant après avoir fait pipi, j'ai vu quelques tâches de sang. Ce n'était pas du tout du sang comme pour mes règles car c'était clair et très peu. Cela m'as étonné car je n'avais rien eu chez moi copain.
Le lendemain (aujourd'hui) je n'avais plus rien le matin et durant la journée. Mais en fin de journée (vers 19h), en allant m'essuyant après avoir été aux toilettes, j'avais encore du sang et bien plus que la première fois. Cette fois, le sang était bien plus rouge vif mais il ne s'agit toujours pas du même sang un celui de mes règles. De plus, je prend la pilule du coup ce n'est pas la période de mes règles.
Je m'inquiète beaucoup car c'est la première fois que ça m'arrive. Je n'ai pas vraiment de douleurs mais je sens comme si c'était irrité. Je me sus dis que c'était peut-être mon hymne qui s'est déchiré même s'il n'y a pas eu de pénétration. Il s'agit peut être qu'une simple blessure mais j'ai tout de même peur que se soit quelque chose de plus grave, comme une infection par exemple.
J'attends avec impatience votre réponse en espérant que cela pourra me rassurer.
Merci d'avance.

Réponse
Pour répondre à ta question sur ces saignements, tu as sûrement été blessée par les doigts de ton copain. Une pénétration dans le vagin, si vraiment on la souhaite, doit se faire en douceur, les mains très propres et les ongles coupés. La muqueuse vaginale est très fine et fragile et les doigts ne sont pas aussi bien adaptés que le pénis. Il faut aussi que tu sois bien lubrifiée, mouillée. Si tu apprécies ce genre de pénétration, tu peux utiliser un peu de lubrifiant
Beaucoup de couples croient que c'est un moyen d'exciter, de masturber une femme, alors que l'on oublie que c'est la vulve, le clitoris, qui sont les plus sensibles ou alors plutôt l'entrée du vagin.
Normalement ces saignements devraient rapidement s'arrêter, mais si ce n'était pas le cas ou que tu as mal, il te faudra consulter.
Avec de telles caresses ton hymen est sûrement ouvert maintenant car il se trouve juste à l'entrée du vagin. Une dernière chose, qu'est-ce que la virginité pour toi? Pour avoir quelques points de repère nous te mettons en lien des infos détaillées. N'hésite pas non plus à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue
Hymen et virginité
Les préliminaires