Fellation et risques de contamination

13 Janvier 2016

Question (Garçon / 1995 / Suisse, Genève)

Bonsoir,

Je suis un peu gênée , lors d'une soirée, on m'a fait une fellation sans préservatif mais je n'ai pas réussi à avoir d'érection et j'ai demander à la personne d'arrêter au bout de 30 seconde.

Il y a t il un risque ? La personne me dit qu'elle est seine mais je ne la connais pas.

Merci

  • Sexualité
Réponse

Bonjour

Dans la plupart des cas, la personne qui reçoit la fellation ne court pas de risque, sauf si la personne qui pratique la fellation a du sang dans la bouche, dans ce cas il peut y avoir contamination.

C’est par contre la personne qui pratique la fellation qui court des risques de contamination par une IST suite au contact avec du sperme ou du pré sperme contaminés dans la muqueuse de la bouche. 

Il faut savoir que le HIV ne se transmet pas par la salive, par contre d’autres IST oui, mais elles se soignent quand elles sont dépistées suffisamment tôt.

Dans ton cas, si la personne qui a pratiqué la fellation était porteuse d’une autre IST que le sida, elle pourrait te l’avoir transmise.

Par conséquent, si tu veux t’enlever toutes préoccupations, tu peux t’adresser à ton médecin, ou à la consultations santé jeune, nous t'avons mis le lien, pour faire les tests de dépistage.

Nous te souhaitons du plaisir dans tes prochaines expériences, avec une protection qui te permettra d’en profiter sans souci  clin d'oeil

 

A bientôt sur ciao

l'équipe ciao

Dernière modification: 14 Janvier 2016

Les dernières questions