Je sors avec une fille depuis quelques temps et nous prévoyons de bientôt coucher ensemble. Ce sera la première fois pour moi et bien sûr, je vais aller acheter des préservatifs pour la première fois. Le problème est que je ne sais pas si je suis allergique au latex et j'aimerais savoir si il y a un moyen pour le savoir, mais je ne veux pas trop parler avec mes parents...

Réponse

Tu prévois de faire l'amour prochainement avec ta copine et tu penses aller acheter des préservatifs. Bravo! C'est en effet primordial d'en utiliser.

Pour savoir si tu es allergique au latex, nous te conseillons d'essayer des préservatifs seul chez toi, lorsque tu te masturbes. Si tu as des irritations, des rougeurs ou des démangeaisons après en avoir mis, tu es peut-être sensible au latex et il te faudra essayer alors des préservatifs sans latex.

Le fait d'essayer des préservatifs te permettra également de savoir quelle taille te convient, ce qui est très important. Et également de t'exercer à les mettre, afin d'être plus à l'aise le moment venu.

Tu peux passer à la consultation de santé sexuelle-Profa (voir sous "adresses" la plus proche de chez toi) pour t'en procurer de différentes tailles et sortes.

Nous t'avons mis quelques informations en lien pour plus de détails.

Belles découvertes à toi et n'hésite pas à revenir sur Ciao, tu seras toujours le bienvenu.

Le préservatif masculin
Mettre un préservatif
Allergique au latex
Echecs les plus fréquents
Dernière modification le 13 janvier 2016