Bonjour!
Je voulais juste vous poser une question par apport au détournement de mineur... J'ai 17 ans et je vois quelqu'un qui en a 24 ... Le problème est que d après la loi nous ne pouvons pas être ensemble tant que je ne suis pas majeure (dans une année)car nous avons plus de 3 ans d'écart... je voulais savoir si il risquait quans même quelque chose si je suis en accord ,lui aussi et mes parents aussi ?
Merci d avance ! ;)

Réponse

Tu as 17 ans, tu as donc atteint la majorité sexuelle (16 ans) et n'es donc plus tenue de respecter un écart de moins de 3 ans avec ton partenaire.

Il n'y a donc aucun problème au niveau légal, à moins que ton copain soit ton prof ou ton patron (relation d'autorité ou de confiance), auquel cas il faudrait que tu attendes d'avoir 18 ans (cf. info ci-jointe).

Bonne suite à toi et n'hésite pas à revenir sur Ciao, tu seras toujours la bienvenue!

La majorité sexuelle
En savoir plus
Dernière modification le 12 janvier 2016