J'ai un copain qui habite a 2 heure de chez moi et dans 1 mois on se revois et on a déjà eu des rapport je prend la pilule et avec il on veux essayer la sodomis mais j'ai peur des risque qui peux y avoir que sa fasse trop mal ou je ssais pas quoi donc oui j'ai peur d'avoir mal et que il est des problème je réfléchis encore si je veux vraiment le faire ou pas
Merci :)

Réponse

Ton copain aimerait essayer la sodomie mais tu as peur des risques et tu ne sais pas trop si tu veux vraiment le faire.

La sodomie n'est pas une pratique anodine.

La pornographie a banalisé cette pratique, mais il faut savoir que:

Oui, ça peut faire mal, car l'anus n'est pas lubrifié. Il faut donc utiliser beaucoup de lubrifiant. Oui, il y a des risques de lésions à cause du manque de lubrification.                                                           Oui, il y a des risques d'attraper des infections sexuellement transmissibles (IST), c'est pourquoi il est indispensable d'utiliser un préservatif. Et enfin, il est important que les 2 partenaires en aient envie pour que cela se passe au mieux.

Nous t'invitons à réfléchir sur tes désirs. En as-tu vraiment envie ou souhaites-tu seulement faire plaisir à ton copain? Tu as le droit de refuser, c'est même très important de dire si tu ne te sens pas prête, afin d'éviter de mauvaises expériences. Tu as l'air d'hésiter: peut-être as-tu encore d'autres facettes de la sexualité à découvrir avant celle-là?

Nous t'avons joint une information à ce sujet.

Bonne continuation à toi et n'hésite pas à revenir sur Ciao, tu seras toujours la bienvenue.

La sodomie
Autres pratiques sexuelles
Dernière modification le 11 janvier 2016