Question (Fille / 1999)
Bonsoir , ce n'est pas la première fois que je viens sur ce site mais ce soir j'aurais besoin de 2-3 petites réponses.
Voilà , j'attend que mes règles arrivent mais elles ont du retard contrairement à d'habitude. La chose étant que je me demande si j'ai pris un risque l'autre soir. J'étais chez un ami avec qui j'ai des affinités va-t-on dire. Et on s'embrassait et au fur et à mesure que l'ambiance se réchauffait , on avait de moins en moins d'habits. J'ai fini sans plus rien sur moi et lui en boxer. Nous n'avons rien fait de plus que se faire quelques gâteries sans contact entre nos 2 sex. Durant la "soirée " il a eu plusieurs élections. (Il avait tout le long son boxer ). A un moment donné il s'est allongé sur moi , ma zone pubienne a , à ce moment là uniquement , été en contact avec son boxer. Est-ce qu'on a pris un risque ? (Même minime )
Ah et mes dernières règles étaient également décalées d'une semaine et demie mais je pense que c'était plutôt dû au fait que psychologique je n'allais pas très bien (stress , manque de personnes disparues , fatigue).
Je ne prend pas la pilule ou quelconque autre contraceptif.
Y a t'il donc un risque que cet événement m'ait fait prendre des risques ? Ou mes règles sont elles justes décalées car mon corps à sécrété plus d'hormones (par exemple celles de la masturbation)
Merci de votre future réponse ! Bonne soirée/ journée

Réponse
Effectivement tu as pris un risque même s'il est minime d'après ce que tu nous décris.
Et oui, il est possible de tomber enceinte même sans éjaculation, si aucun moyen de contraception fiable n'est utilisé, pilule ou préservatif. Il suffit en effet que des spermatozoïdes soient en contact avec la vulve. C’est le cas lors de caresses intimes avec le pénis près de la vulve.
Même sans éjaculation, des spermatozoïdes sont présents dans le pré-sperme dans la première goutte apparaissant au bout du gland lors de l'érection.
La prochaine fois, en cas de doute, il te faudra penser de demander une contraception d'urgence dans un délai de 72 h dans un centre de santé sexuelle, à la pharmacie ou aux urgences à l’hôpital.
Si ce délai est dépassé, nous vous invitons à aller faire le test urinaire de grossesse le 17ème jour après le rapport, si tu constates le moindre retard de règles.
Vous pourrez ainsi en profiter pour discuter d'une contraception fiable et qui vous convient .
N’hésite pas à téléphoner ou te rendre au centre de santé sexuelle de ta région pour recevoir plus d’information, si tu as d’autres questions ou si tu en ressens le besoin. Les consultations sont gratuites et confidentielles.
Bien à toi