Question (Fille / 2001)
bonjours c'est une question un peut bizarre mais je voulais savoir pourquoi
j'ai 15 et je n'ai pas de copin je ne sais pas pourquoi peut être par ce qu'il me trouve moche et grosse mais bon je n'ai pas de copin et j'ai envie de sex sa me demande je n'ai jamais eu de raport mais je sais pas pourquoi mais sa me demande c'est peut êtres le manque de câlin et de bisous mais bon merci de me répondre 😁😁😁

Réponse
Tes questions nous semblent bien naturelles et nous ne voyons rien de bizarre!
Tu n'as pas de copain et tu ressens un manque de câlins et de bisous et aussi un désir sexuel. Tu nous écris aussi que tu as des doutes sur ta capacité de plaire, tu crains que les garçons te trouvent grosse et moche.
Nous te proposons de faire une différence entre le besoin de tendresse, de signes d'affection que sont les câlins et bisous, le besoin d'être appréciée et désirée et le besoin de ton corps de ressentir des sensations sexuelles agréables.
Le désir sexuel n'est pas lié à la présence d'une personne particulière, c'est ton corps qui sent, ressent, désire et tu peux découvrir par toi même - en te touchant de la façon qui te plaît -  des sensations de plaisir. Tu écris que tu as envie de sexe, que ça te demande et c'est le signe de la vitalité de ton corps. Bien sûr, dans une relation sexuelle partagée, tu pourras échanger des caresses et faire connaissance d'un autre corps vivant et sensible.
Le besoin d'être aimée, appréciée pour ce que tu es, est d'une autre nature. L'attirance entre les êtres a quelque chose de mystérieux et incontrôlable. Tu peux déjà observer que certaines personnes t'attirent plus que d'autres. La forme du corps, la beauté ou le fait de correspondre à certains critères ne sont pas les seules raisons qui nous attirent. Il y en a bien d'autres et tu as toi aussi tes atouts. Essaie d'en décrire quelques uns!
Nous recherchons aussi chez l'autre des qualités qui rendent les relations agréables et la sensation d'être simplement bien ensemble. Toute relation commence donc par établir un contact, passer des moments avec l'autre, se parler, faire une activité commune, c'est un art qui s'apprend et se développe.
Nous te souhaitons le meilleur et reviens quand tu veux avec des questions ou des nouvelles!