J'ai coucher pour la première fois avec mon copain aujourd'hui et la capote a craquer je voulais savoir si je pouvais tomber enceinte ?

Réponse

Tu as eu une relation sexuelle et le préservatif s’est déchiré, on doit donc considérer que ce rapport sexuel n’a pas été protégé correctement. Il  y a des risques de tomber enceinte et d’être contaminée par une infection sexuellement transmissible (à moins que les partenaires soient dans une relation de couple installé, qu’ils aient fait les tests de dépistage et que ceux-ci se soient révélés négatifs).

Nous te conseillons d’aller rapidement à la pharmacie ou au Centre de santé sexuelle-planning familial proche de chez toi afin d’obtenir une pilule d’urgence si ce rapport date de 3 jours ou moins, et éventuellement évaluer la prise d’une pilule du surlendemain (EllaOne) qui est efficace jusqu’à 5 jours après un rapport sexuel non protégé.

Nous t'avons joint des articles à ce propos.

Nous te souhaitons le meilleur.

La pilule d'urgence
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Dernière modification le 10 janvier 2016