Bonjour, ça fait quelques jours que j'y pense et j'y vais déjà parler avec ma maman et ma maman m'a parlé du stérilet car j'ai des rapports avec mon copain depuis 4 mois. Et je prends bien sûr la pilule. Mais est-ce que ce stérilet on peut le prendre à 17 ans ?

Réponse

Oui le stérilet peut être posé même à une très jeune fille contrairement à ce que l'on disait il y a quelques années. Il en existe de plusieurs sortes.

Si tu souhaites ce genre de contraception, il te faut t'adresser au  médecin qui t'a prescrit ta pilule pour évaluer avec lui si cela peut te convenir.

Belle suite à toi

Dernière modification le 9 janvier 2016