J'ai une question...
Je suis sous pilule depuis bientôt 1 an et ces temps ci j'ai des sortes de pertes brunâtres. Sachant que je prends toujours ma pilule à 1 ou 2 près et que je n'ai jamais eu d'oubli, de quoi cela pourrait-il venir??

Réponse

Il peut arriver après quelques mois d'utilisation de pilule que des pertes brunâtres apparaissent (ce qu'on appelle du "spotting"). C'est un peu embêtant, mais ce n'est pas grave, tu n'as pas à t'inquiéter pour ça. La pilule est toujours efficace malgré ce désagrément.

Si le problème persiste et que cela devient pénible, nous te conseillons de prendre rdv avec ta-ton gynécologue afin qu'il-elle te prescrive peut-être une autre pilule.

Tous nos vœux pour cette année 2016 et bonne continuation !

Dernière modification le 6 janvier 2016