Question (Fille / 1997)
Bonjour je prend ma pilule à 10h le matin et cette nuit à partir de 19h ainsi que toute la nuit j'ai eu de la diarrhée et des vomissements et ce matin j'ai pu reprendre ma dernière pilule de ma plaquette à 10h sans rien avoir aujourd'hui. On m'a dit que même si les vomissements et diarrhée se sont passées plus de 4 h après mais autant abondamment j'aurais des risques est ce que c'est vrai ?
Merci beaucoup pour votre future réponse :-)

Réponse
Lors de vomissements ou diarrhées dans les 4 heures qui suivent la prise de la pilule, il est conseillé d'en reprendre une. Dans ton cas, comme cela s'est passé 9 heures plus tard, il n'y a pas de risque, ta pilule a eu le temps d'être ingérée par ton corps, même si les vomissements étaient importants.
Tu n'as donc pas de mesures particulières à prendre.
Nous t'avons joint un article à ce propos.
Bonne Année 2016 à toi et peut-être à une prochaine sur Ciao !
Pilule, diarrhée, vomissements