J'ai une question à cheval entre la sexualité et la communication "Moi-toi-les autres"
J'ai un copain depuis plusieurs mois et si j'avais déjà eu des rapports avec d'autres garçons, c'est vraiment avec lui que je découvre la sexualité et le plaisir.
Il arrive assez facilement à l'orgasme, et même s'il me donne beaucoup de plaisir, je n'ai eu que 2 fois un orgasme avec lui. En me masturbant j'y arrive à chaque fois.
Pour être honnête, je ne sais pas s'il s'en rend compte, s'il peut "sentir" mon orgasme ou pas.
Du coup, je suis assez mal à l'aise et frustrée lorsqu'on s'arrête parce que lui a eu un orgasme et qu'il est satisfait, alors que moi il ne me manquerait je crois qu'assez peu (de temps, de caresses particulières) pour y parvenir aussi. Comment le lui faire comprendre? J'ai peur de le vexer... Je n'ai aussi pas envie de le "forcer" à continuer le rapport alors qu'il a déjà joui et que d'autres stimulations peuvent être désagréables pour lui.
Merci de votre réponse.

Réponse

Tu dis être frustrée une fois que ton copain a joui, car l'acte sexuel s'arrête alors que tu n'as pas encore eu d'orgasme et qu'il te semble qu'avec un peu de temps et de stimulations supplémentaires, tu pourrais y arriver.

Ton copain ne peut pas savoir ce que tu ressens, si tu as eu un orgasme ou pas, si tu aurais envie de continuer l'acte ou si tu en as assez.. Il ne sait sûrement pas comment agir à la fin de l'acte ou peut-être qu'il n'imagine même pas que tu pourrais avoir envie de continuer. Il faut donc en effet le lui faire comprendre: soit en lui en parlant, en lui expliquant ce que tu ressens, en lui demandant s'il veut bien continuer encore un peu; soit par des actes, simplement en continuant les mouvements que vous faisiez, ou en guidant sa main pour qu'il te caresse là où tu en as envie.

Ca ne devrait pas le vexer, au contraire il sera sûrement très heureux de pouvoir te donner du plaisir! Quant aux sensations désagréables, tu peux peut-être lui demander sur le moment ou après-coup si ça va pour lui et lui dire de te signaler si cela devient douloureux?

Une sexualité épanouie passe souvent par la communication (cf. infos ci-jointes)! clin d'oeil

Belle année 2016 à toi et peut-être à une prochaine sur Ciao!

Caresses et plaisir
A l'écoute de l'autre aussi
Un désir partagé
Dernière modification le 5 janvier 2016