Question (Garçon / 1999)
Bonjour,
Comme dit, j'ai consommé des films pornographiques pendant une période et j'ai maintenant arrêté.
Mais il m'arrive tous les jours d'être tenté de retourner en voir ! Cela m'attire.
Que pourrais-je faire, afin de ne pas retourner en voir ?
Par quel(s) moyen(s) pourrais-je "remplacer" cette envie d'aller voir des vidéos pornographiques ?
Est-ce que ça s'apprend de réussir à ne pas aller en voir ?
Merci

Réponse
Il est normal d'être tenté par les images porno. C'est un moyen facile d'être excité sexuellement. Mais il en existe un bien plus puissant et sans danger d'accoutumance ou d'escalade. Ce sont les fantasmes. Ils sont créés par ton imagination et s'enrichissent au fil des jours. Ils n'ont pas de limites même s'ils sont parfois surprenants. Laisse ton esprit vagabonder, les fantasmes ne sont pas faits pour être réalisés. Tu peux y mettre ce que tu veux ! (info en lien)
Mais rassure-toi, cela peut te sembler difficile de renoncer à la pornographie et si tu craques une fois ou l'autre, cela ira mieux une prochaine fois. Mais surtout garde l'esprit critique et bonne suite à toi.
Et les fantasmes?