La prise d'un contraceptif

3 Janvier 2016

Question (Fille / 1999 / Suisse, Neuchâtel)

avec mon copain, nous avons fait l'amour sans preservatif, et je prend depuis 1 mois et demi environs une pillule que je prends pendant environs 3 semaines, pendant 1 semaine on l'arete cela provoque les regles, et ensuitr on continue une semaine plus tard. Pour preciser, cette pillule doit etre prise tout les jours a la meme heure, c'est important . J'ai commencer a prendre cette pillule, Yirma 30 ( qqch du genre ) pour que sa me diminue l'acnee bref. Nous avons fait l'amour a plusieurs reprise avec mon copain, et vennu deux soirs d'affiler dont un jour on nous l'avons fait, que j'ai pris cette pillule mais plus tard que l'heure d'habitude pour la raison que j'ai completement oublier ! J'ai regarder sur internet les symptomes de la grossesse et il y en a un c'etait "les envies urinaires frequentes" et se symptome je l'ai eu tres frequemment pendant 3-4 jours apres avoir deregler ma pillule justement. Quelque jours se sont ecouler et se symptome diminue, mes emvies urinaires sont normales, enfin comme d'habitude et je continue a prendre ma pillule a l'heure habituel. Vous suivez ? Ma question c'est est ce qie vous pensez que je suis enceinte ? Je finis dans 4 jours ma plaquette de pillule donc je verrai bientot si j'ai mes regles mais merci de me repondre au plus vite

  • Sexualité
Réponse

Bonjour

Est-ce que votre pilule s'appelle "Yira" ?

Quoi qu'il en soit, il est préférable de prendre la pilule au même moment de la journée. Tant que vous ne l'oubliez pas plus de 12 heures, vous êtes protégée.

Non, je ne pense pas que vous soyez enceinte, mais vérifiez comment sont vos règles pendant la pause. 

Je vous mets en lien des informations qui peuvent vous être utiles.

Bonne suite à vous et bonne année 2016 content 

l'équipe ciao

Dernière modification: 5 Janvier 2016

Les dernières questions