Question (Fille / 2001)
Bonjour ,
c'est assez gênant de parler de cela mais je vais faire au mieux .
Je me masturbe en faisant des frottement de mon clitoris et j'ai mes règles depuis deux ans et elles sont très irrégulière (presque 5mois que je ne les ai pas eu )
Je me demande si il y a un rapport avec la masturbation ou si c'est simplement que mon corps met du temps a se régler ?
Merci

Réponse
Rassure-toi, il n'y a pas de honte à avoir à parler de masturbation : tout d'abord CIAO est anonyme et, surtout, la masturbation concerne presque tout le monde.
La masturbation n'a d'ailleurs aucun rapport avec la régularité des règles puisqu'elles dépendent de mécanismes hormonaux qui ne sont pas influencés par le toucher et les sensations, rassure-toi encore !
Il est bien possible, comme tu le suggères, que ton organisme mette quelques années à se régulariser quant aux hormones et aux règles. Cela arrive, en effet.
Cependant, nous te conseillons de demander à un médecin gynécologue une confirmation du fait que tout se passe bien du point de vue de ton développement hormonal : ce sera sans doute confirmé et cela permettra de te rassurer complètement.
Qu'en penses-tu ?
A bientôt sur CIAO !