Bonsoir,

Voilà j'ai fini ma plaquette de pilule le 22.12 et je n'ai pas fait de pause alors j'ai entamé une autre plaquette le 23.12. Je l'avais déjà fait il y a environ une année et je n'avais eu aucun problème. Mais cette fois-ci j'ai eu du sang qui a couler hier après-midi (le 28.12) et aujourd'hui. Je ne sais pas si ça peut avoir un lien mais j'ai eu mon rdv annuel de gynéco hier matin. Je m'inquiète un peu. Est-ce que je dois retourner voir mon gynéco ? Ou est-ce possible que ce soit un symptôme normal ?

Merci d'avance de votre réponse à bientôt :)

Réponse

Vous avez pris la pilule pendant votre pause et suite à cela du sang s'est écoulé. Ce n'est pas grave, cela s'appelle du "spotting" (voir info en annexe). Ne vous inquiétez pas, c'est un phénomène tout à fait normal clin d'oeil

Si malgré tout cela ne passe pas, nous vous conseillons alors de contacter votre gynécologue.

Nous espérons que ces indications vous ont rassurées et vous souhaitons nos meilleurs voeux pour l'année 2016 !

Saignements et spotting
Dernière modification le 31 décembre 2015