Bonjour bonjour,

Je vous écris car je suis un peu inquiète... Vendredi 11 décembre j'ai eu un rapport non protéger... Je viens un peu tard mais ça me travail quand même depuis quelque temps... Je prends ma pilule mais lorsque j'ai eu le rapport j'avais pris la dernière pilule le mardi afin de faire ma pause et d'avoir mes règles le samedi 12... C'est bien juste lors de ma pause je suis toujours couverte d une grossesse? Je suis très parano lorsqu'il s'agit de un rapport non protéger même si je prends la pilule c'est quelque chose de fou comme je panique je me rends malade.... Et ma gynéco est en vacances jusqu'au 11 janvier... C'est pour cela que je vous écrit.

Encore une question savez vous combien coûte un test de grossesse au planning familial? Et devons nous prendre un rdv?

Je me réjouis de vous lire et essayer d être un peu plus rassurée...

Bonne journée et à bientôt et bonne année 🎉🎊

Réponse

Oui, vous êtes bien protégée durant la pause de la pilule à condition que celle-ci a été correctement prise pendant les 21 jours précédents. Ne vous inquiétez pas si vous avez suivi la prescription de votre gynécologue clin d'oeil

Concernant le test de grossesse, il coute environ 10-20 chf mais il est fiable en cas d'un retard de plus de 8 jours.

Si cela devait arriver, vous pouvez aller au centre de santé sexuelle près de chez vous (voir sous adresses sur Ciao). En effet, vous devez prendre rendez-vous pour faire un test.

Nous espérons que ces conseils vous ont rassuré et nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour l'année 2016 !!!

Dernière modification le 31 décembre 2015