Question (Fille / 1998)
bonjour ciao,alors voilà j'ai un petit problème je suis avec mon copain depuis 1-2mois et nous avons eu des relations sexuelles comme 5 fois (c'était ma première fois) mais à chaque fois quand il pénètre je ressens une forte douleur comme si mon vagin n'étais pas assez grand et que ça bloquait,il y a quand même du plaisir bien sur mais il n'arrive pas à aller au bout et j'ai quand même mal sur le moment,j'ai pensé au début que ça pouvait être mon hymen mais au bout de 5 fois ne devrait-il pas se déchiré? voilà je ne sais pas si c'est une question à laquelle vous pouvez répondre mais merci quand même (ah et je précise nous avons de bons préliminaires donc je ne pense pas que ce soit ça)

Réponse
Il peut arriver que les premières pénétrations soient douloureuses comme tu les décris malgré le désir. Lorsque cela te fait mal il ne faut surtout pas insister. Il est souvent nécessaire de rajouter du lubrifiant pour préservatif à l'entrée du vagin, celui présent sur celui-ci servant surtout à en faciliter la pose.
De plus, on appréhende souvent la fois suivante et involontairement, le vagin se contracte. Prolongez tous les deux de longs préliminaires sans pénétration des doigts dans le vagin. C'est surtout la vulve, le clitoris qui sont le plus sensibles aux caresses.
Si toutefois cela devait continuer malgré ton envie de pénétration, il conviendrait de consulter dans un centre de santé sexuelle planning pour éliminer toute cause physique.
En attendant continuez à vous découvrir l'un l'autre, le plaisir peut prendre de multiples formes, pas seulement dans la pénétration, pour l'un et pour l'autre. Nous te souhaitons le meilleur