Question (Fille / 1998)
Bonjour, hier j'ai eu une IVG chirurgicale, je suis actuellement à la maison et pendant l'opération j'ai demandé à avoir un stérilet comme moyen de contraception, ma question est la suivante:
- Quand est ce que je pourrais de nouveau avoir des relations sexuels avec mon copain?
J'ai cherché la réponse à cette question et sur certains sites ils disent au bout de 2 jours alors que ma mère me dit qu'au bout de 3 mois... Aider moi s'il vous plaît

Réponse
Pour réaliser une IG chirurgicale (par curetage) le col de l’utérus est dilaté pour permettre l’intervention. Il se referme progressivement les jours suivants. C’est pourquoi il faut prendre quelques précautions afin d’éviter qu’une infection remonte dans l’utérus.
Il faut donc attendre 10 jours pour la reprise des relations sexuelles, pour prendre un bain, pour aller à la piscine et pour utiliser un tampon hygiénique. Durant ces quelques jours, il est aussi possible d’observer de petits saignements.
Il est aussi bien sûr important de prévoir une contraception fiable avant la reprise des relations sexuelles. As-tu déjà ton stérilet ? Si ce n’est pas le cas, il est vraiment important d’utiliser des préservatifs. Ceci même si tu n’as pas encore eu tes règles suivantes.
Pour terminer, nous tenons à te transmettre notre soutien car même si c’est un choix mûrement pesé, réfléchit et tout à fait assumé, interrompre sa grossesse est souvent une  expérience difficile et douloureuse.
Nous espérons avoir répondu à ta question, et nous restons bien sûr à ton écoute si tu en as besoin.
Nous te souhaitons le meilleur ainsi qu’une très bonne année 2016 !!!!!!
Bien à toi !