Bonjour, alors il y 3 jours, mon copain est venu chez moi et on a fait des préliminaires. Il y est allé un peut vite et j'ai eu mal car je n'étais pas assez excitée. Est-il normal d'avoir des pertes jaunes-brunes après qu'il m'ait doigté? Et 3 jours après, sachant que je suis toujours vierge ?

Réponse

Nous ne pouvons pas te dire exactement à quoi sont dues ces pertes jaunes-brunes. Est-ce dû aux préliminaires qui ont causé une petite lésion ? Ou à l'arrivée prochaine de tes règles? Tant que ces pertes ne sont pas grumeleuses ou malodorantes, il n'y a pas vraiment lieu de s'inquiéter, pour autant qu'elles s'arrêtent prochainement.

Ton copain t'a doigtée et il y est allé un peu vite, tu n'étais pas assez excitée. Du coup, tu as eu mal.  "Doigter"  dans le sens de mettre ses doigts dans le vagin demande beaucoup de douceur, car les muqueuses du vagin sont très fines et très sensibles, elles peuvent facilement être blessées. Il est mieux de le faire lorsque le vagin est bien lubrifié, donc plutôt après d'autres préliminaires (comme embrasser, caresser) qui permettent de préparer le corps, de faire monter l'excitation et qui sont souvent beaucoup plus efficaces dans ce but-là que de "doigter"! :-)

Nous te mettons une information à ce sujet, que nous t'invitons à lire avec ton copain.

Les préliminaires
Dernière modification le 23 décembre 2015