bonjour à vous !
Je suis un peu inquiète depuis quelques jours, car j'ai pris une pilule du lendemain le week end passé. Depuis quelques jours j'ai les seins très sensibles et douloureux alors que je n'ai absolument pas mes règles (parce mes seins ne sont que comme ça lors de mes règles). Je m'inquiète un peu par rapport à une éventuelle grossesse ? je peux paraître un peu parano mais ça n'arrive jamais en dehors de mes règles...
merci d'avance, je vous souhaite une belle journée ! :)

Réponse

Tu as pris la pilule d'urgence et pour savoir si elle a été efficace (ce n'est pas du 100%) il va te falloir un peu de patience. Tes règles vont survenir plus tôt ou plus tard que d'habitude mais dans les 3 semaines qui suivent cette prise.

Comme ce sont des hormones, il se peut que ce soit cela qui provoque cette sensibilité de tes seins.

Si dans 3 semaines tes règles ne sont toujours pas là, tu pourras faire un test de grossesse. Mais il y a de très bonnes chances que tout aille au mieux. C'est ce que nous te souhaitons de tout cœur.

A tout moment tu peux contacter la consultation de santé sexuelle planning si nécessaire. Bonne suite à toi

Dernière modification le 20 décembre 2015