Question (Fille / 1999)
Bonsoir,
Mon copain est venu un après-midi chez moi et il a voulu aller plus loin. J'en avais envie sauf que je me gêne de mon corps. Je ne sais pas comment je dois m'épiler, sachant que je suis assez poilue et mes poils sont drus, lorsque je me rase j'ai des points rouges... Et je complexe aussi au niveau de mon odeur intime, je ne sais pas si il va l'aimer ou pas... Du coup je ne lui ai pas laisser mettre la main plus bas de peur qu'il soit dégoûté. Mais j'en avais envie et c'est vraiment embêtant. Que faire ? Je sais que je dois lui en parler mais ça me fait bizarre de lui parler de ça.

Réponse
Salut!
Tu as eu envie de faire l'amour avec ton copain mais tu as été retenue par une gêne concernant tes odeurs et tes poils.
Ne t'en fais pas, il est normal de ressentir une certaine forme de pudeur dans ces moments-là. Dis-toi que si ton copain est avec toi, c'est que tu l'attires et qu'il se sent bien avec toi. Tes odeurs corporelles sont tout à fait normales et il est peu probable que ton copain en soit incommodé, bien au contraire. Si vraiment elles te gênent, tu pourras veiller à te laver juste avant au savon ou en passant une lingette pour l'hygiène intime sur ta vulve (si tu en as l'occasion!).
Quant aux poils, l'épilation des poils pubiens a très souvent l'effet que tu décris. Les poils repoussent plus drus et avec les frottements du slip, souvent la zone est irritée et des boutons apparaissent. Il faut juste patienter jusqu'à la repousse des poils. L'épilation est à la mode mais ce n'est pas une obligation! Si tu veux continuer à te raser, fais-le après un bain chaud, le poil est ainsi assoupli, en mettant une dose généreuse de savon ou de mousse à raser. Hydrater ensuite la peau est une bonne chose. Mais à nouveau, ton copain ne va sûrement pas être dérangé par quelques petites rougeurs, qu'il connaît peut-être s'il s'est lui-même déjà épilé!
La sexualité demande un apprentissage et un lâcher-prise, c'est une façon de se mettre à nu devant l'autre, dans tous le sens du terme! Il est donc tout à fait normal de ne pas être parfaitement à l'aise dès la première fois.
Et surtout, n'oublie pas que les garçons aussi ont des odeurs, des craintes et des complexes!
Nous te mettons quelques informations sur la première fois et l'épilation ci-dessous.
N'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites!
Le meilleur à toi
La première fois
Peur des filles ET des garçons
Pour que tout se passe bien, prévoir...
L'épilation