Bonjour,je voudrais vous poser une question par rapport à la puberté
En fait:je sais pas mais moi je remarque que mes sens on pousser pour la première fois mais j'ai peur car j'arrêté pas de le mettre des coups sans faire exprès pas vraiment des coups en mode vulgaire mais voilà quoi.et puis je vois que ça ne grandit pas mais reste petit,en gros c'est qu'est ce que les seins grandissent tous les mois ou par rapport à ma taille

Réponse

Les seins se développent progressivement, sur plusieurs années. La plupart du temps, ils sont proportionnels à la morphologie, c'est-à-dire qu'une jeune fille très mince a plus de chance d'avoir des seins petits qu'une jeune fille plus enrobée.

Les seins continuent à se développer après les premières règles et leur taille peut varier au cours d'une vie en fonction des fluctuations de poids notamment (prises ou pertes de poids importantes).

Ils se développent par étape et non pas d'un seul coup. Il arrive de ressentir des tensions, voire des douleurs, dans la poitrine quand ils poussent. Nous t'avons joints des informations à ce sujet que nous t'invitons à lire.

D'après ce que tu nous dis, les tiens sont en train de se développer et ce n'est pas fini. Il te faut encore attendre pour voir à quoi ils vont ressembler.

A bientôt sur Ciao !

Les seins
Et le soutien-gorge?
Dernière modification le 16 décembre 2015