Question (Fille / 2001)
Bonjour,c'est juste pour vous demander est ce que c'est après 2 ans de perte blanches que les règles viennent ou pas 2 ans mais viennent comme ça? Et les règleservices normalement ça vient à 13 ans mais ça peut aussi venir à 1p,11,12,13,14?mais je dis normalement c'est à 13 que ça vient?

Réponse
Il y a une grande variabilité d'une personne à l'autre. En moyenne, les règles viennent à 12 ans et demi selon les statistiques, mais entre 9 et 16 ans pour prendre les extrêmes. Tu es donc tout à fait dans la norme et tu n'as pas à t'inquiéter.
Effectivement, en général les pertes blanches apparaissent 1 à 2 ans avant les règles, mais cela est un indicateur parmi d'autres et n'a pas valeur de prédiction. Par contre, les règles s'inscrivent dans une évolution générale du corps (développement des seins, apparition des poils,…).
Mais ce qu'il faut retenir, c'est que chacun grandit a son rythme.
Bonne continuation.
Pertes blanches
Les règles