Bonjour ciao, j'ai besoin d'aide..

Ma mere est rentré dans ma chambre au moment où je faisais l'amour avec ma copine, on était sous la couverture et elle a vu mon short baissé elle ne sait pas que je suis homo et elle se doute vraiment maintenant comme lui faire changé d'avis ?!!!!!

Merci de la réponse

Réponse

Tu a vécu un moment d'intimité avec ta copine et ta mère vous a surprise. Depuis elle a des doutes sur ton orientation sexuelle. Toi-même, tu te définis comme homosexuelle.

Sans doute, tu as aussi dû prendre un certain temps avant d'intégrer ta propre orientation sexuelle. Pour ta mère et tes proches, il leur faudra aussi une période pour accepter cette nouvelle (voir annexe pour plus d'infos). L'important c'est d'en parler avec elle, lui expliquer ce que tu vis actuellement. Petit à petit, les proches acceptent la réalité.

Si toutefois cela devait être trop difficile et la relation avec ta mère douloureuse, tu peux te faire aider par l'association Alpagai à Sion (voir annexe) ou les centres de consultation en santé sexuelle SIPE de ton canton.

Ai-je bien répondu à ta demande "comment lui faire changer d'avis" ? Si ce n'est pas le cas n'hésite pas à nous recontacter.

Bien à toi

Homo-bi-a: une orientation sexuelle
Coming out
Alpagai - Association homosexuelle mixte
Dernière modification le 14 décembre 2015