Bonjour à vous !
J'aurais une question, j'ai un petit bouton sur le pubis mais plutôt vers le bas (mais pas vers le sex)

Je voudrais savoir si jai DES raison de m'inquiéter ou si c'est juste à cause de l'épilation au rasoir que je fait assez souvent ?!
J'en ai qu'un seule (enfin en tout qu'à mtn) et il est pas blanc il y a pas de pu et quand j'ai essayer de le percer il y a rien qui es sorti le bouton à pas l'air méchant mais je voulais quand même savoir si il y avait des risque d'IST ou MST

Je suis impatient de savoir votre avis. Sur ce bonne soirée et merci d'avance !

Réponse

Tu as tout à fait raison de te renseigner et nous t'en félicitons, car en ce qui concerne les IST (vois nos informations) il vaut mieux s'inquiéter à tort, que de se rassurer à tort... :-)

Un bouton sur le pubis pourrait en effet résulter d'un rasage régulier, comme tu le pratiques.

Cependant, si tu as eu des contacts sexuels sans protection (préservatif) et surtout avec un.e partenaire dont tu ne connais pas le passé sexuel, alors ce bouton pourrait aussi être un symptôme d'IST.

Dans ce cas précis, tu serais alors bien avisée de demander une consultation médicale qui peut se faire en toute confidentialité, car c'est un droit des patients ! Si besoin, explique à tes parents que tu  voudrais consulter ce médecin (gynécologue, quoi qu'un.e généraliste pourrait sans doute aussi te répondre) concernant ta vie intime. Tu as atteint la majorité sexuelle (16 ans) et tes parents en sont sans doute informés.

Qu'en penses-tu ?
A bientôt pour ta réponse :-)

Dernière modification le 14 décembre 2015